aliunid

Documentation d'aide Aliunid

Installation de la passerelle aliunid GATEWAY

Mise en service de la passerelle aliunid GATEWAY avec capteur d'impulsion

Dans cette section, nous vous montrerons comment mettre en service votre passerelle GATEWAY aliunid, comment installer le capteur d'impulsion et comment voir les premières données en temps réel.

Préparez le matériel nécessaire comme montré sur l'image ci-dessous. Vous aurez besoin du matériel suivant pour la mise en service :

Alimentez votre passerelle aliunid GATEWAY en énergie. Pour se faire, utilisez le câble USB-C fourni et l'adaptateur d'alimentation USB.

Vérifiez que la diode verte située au bas du boîtier clignote. Cela signifie que votre passerelle aliunid GATEWAY est prête à être appéré.

Connectez maintenant la tête de lecture fournie. Le connecteur de la tête de lecture est situé à droite du connecteur USB. Assurez-vous que vous entendez un clic lors du branchement. Dès quevous avez entendu le clic, la tête de lecture ne doit plus pouvoir être retirée. Veuillez vérifier que la tête de lecture est bien enfoncée et ne peut pas être retirée.

aliunid HOME

Ouvrez maintenant l'application aliunid HOME sur votre smartphone. Vous pouvez enregistrer votre aliunid GATEWAY aussi bien avec un smartphone utilisant iOS qu'avec un appareil mobile sur Android.

Connectez-vous avec vos identifiants ou créez vous un compte. La façon de s’inscrire dans aliunid HOME est expliquée dans la section suivante. Enregistrement du lien aliunid HOME

Cliquez maintenant sur "Ajouter un capteur".

Sélectionnez maintenant le capteur d'impulsion, puis cliquez sur "Configurer le capteur".

Scannez le code QR sur le côté de l'étui ou saisissez manuellement l'identifiant de l'appareil.

Dans la zone Résolution, sélectionnez le taux d'impulsion lumineuse de votre compteur électrique. Le taux d'impulsions lumineuse indique la fréquence à laquelle la LED du compteur électrique s'allume par kilowattheure consommé. Le taux d'impulsion lumineuse de votre compteur électrique se trouve à côté de la LED clignotante. Si la fréquence d'impulsion lumineuse de votre compteur n'est pas indiquée, vous pouvez saisir votre propre valeur.

Entrez maintenant les identifiants de votre réseau sans fil. Une fois que vous avez saisi le nom et le mot de passe de votre réseau sans fil, cliquez sur "Suivant". Vous devrez peut-être partager la localisation de votre appareil pour utiliser l'interface Bluetooth. Pour cette raison, cliquez sur "Lors de l’utilisation de l’application".

Sur cette page, vous verrez toutes les aliunid GATEWAY disponibles. Sélectionnez votre aliunid GATEWAY dans la liste et cliquez sur "Connecter".

Maintenant la configuration sera transférée de votre smartphone à l'aliunid GATEWAY. Attendez que toutes les étapes se soient déroulées avec succès.

Vous avez mis en service votre aliunid GATEWAY avec succès. Vous pouvez déjà voir et analyser les premières données en temps réel dans aliunid HOME.

Avez-vous besoin de plus d'aide?

Contactez le support